05 novembre, 2008

Evil Dead 3 Army of the darkness (1987)


La fin que vous avez tous très certainement dû voir n'est pas la fin originale tournée par Sam Raimi.

La fin soumise aux studios était très différente. Mais, considérant cette fin comme "peu commerciale" et peu convaincante, les studios demandèrent expressément à Sam Raimi de tourner une autre fin, plus "logique" par rapport à l'histoire...
Cette fin alternative donc, nous montre Ash prenant un breuvage magique pour sombrer dans un profond sommeil et se réveiller dans le présent, à son époque.
Cette fin est visible dans l'édition "director's cut" du film.
.
.
.

17 octobre, 2008

Les apparitions de Sir Alfred

Les caméos d'Alfred Hitchcock sont réputés. En effet, le réalisateur avait pour habitude d'apparaître de façon fugace et variée dans ses propres films.

11 octobre, 2008

C3P0 et R2D2 dans Les aventuriers... (1981)


Trés trés brêve apparition de nos 2 héros de Star Wars dans le film de Spielberg.


Insérés en hiérogliphes dans le puits des ames de Tunis où Indy et Sallah découvrent l'arche d'alliance.

Détail.

The art of Eric Tan

Designer et graphiste, Eric Tan s'inspire de vieilles affiches de publicité du début du xxème siècle pour recreer des affiches teaser de films des Studio Pixar.
Il s'amuse aussi à redessiner aussi quelques grands films.

10 octobre, 2008

The Blues Brothers (1980)


Aprés plusieurs sketches au Saturday Night live, Dan Ackroyd et John Belushi décident de faire un long métrage de leurs personnages des Frères Blues avec la complicité de John Landis.

Vers la fin du film, un guest apparait en receveur des impots: Steven Spielberg himself.

09 octobre, 2008

The Untouchables (1987)


Une fin alternative a été tournée par De Palma...
On y voyait capone se faire raser comme au début , avant de voir arriver des journalistes vers lui et comprendre qu'il est en prison ...

07 octobre, 2008

E.T the extra-terrestrial (1982)



Scène coupée , caméo (Harrison Fod de dos), et fin alternative pour E.T de Steven Spielberg.

Harrison Ford aurait dû apparaître dans le film dans le rôle du directeur d'école d'Elliott. Après avoir été expulsé, apparemment saoûl, de sa classe où il a fait s'échapper toutes les grenouilles, Elliott était conduit chez le directeur par l'infirmière. Cette dernière était interprétée par Melissa Mathison, la scénariste du film et, à l'époque, la femme d'Harrison Ford. Elle se trouva si mauvaise dans sa performance qu'elle demanda au réalisateur de ne pas conserver la séquence.

Austin Powers Goldmember (2002)


Austin Powers (Mike Myers) est tellement reconnu par son pays en tant qu'agent secret, qu'il a droit à un film sur ses missions, incarné par un tres grand acteur (pas par la taille) .
Caméo trés reussi pour le début du film "Austin Powers Goldmember".


Staying alive (1983)


1983 , Sylvester Stallone réalise 11 ans aprés , la suite de la "fièvre du samedi soir":" Staying Alive".
Il transforme John Travolta à son image, et fait même une apparition dans le film.


Spielberg/Paramount : c'est fini !

Après trois ans de vie commune, le réalisateur américain Steven Spielberg et le studio Paramount mettent un terme à leur union. A l'amiable.C'est officiel : Steven Spielberg et le studio Paramount divorcent ! La nouvelle, qui a été annoncée ce dimanche par la major américaine, n'est pas vraiment une surprise, Dreamworks et Paramount entretenant depuis des mois des relations quelque peu houleuses. D'autre part, les rumeurs sur un nouveau partenariat entre Dreamworks et le groupe de télécommunications indien Reliance ADA Group allaient bon train.


La société Dreamworks, créée en 1994 par Steven Spielberg, Jeffrey Katzenberg et David Geffen, avait été rachetée en 2005 par Paramount. Aujourd'hui, les deux compagnies optent pour un divorce à l'amiable : chacun est d'accord pour mener à terme les projets déjà entrepris. Steven Spielberg continuera à travailler, entre autres, sur la saga Transformers ainsi que sur un projet très attendu cette année, Le Choc des mondes. Dreamworks, qui s'en va mener un nouveau partenariat avec une compagnie indienne, ambitionne déjà de produire jusqu'à 35 films dans les 5 années à venir ! Le lancement de cette nouvelle structure, qui n'a pas encore de nom, est prévue pour le mois de janvier prochain.L'acteur Harrison Ford a laissé entendre que George Lucas se penchait actuellement sur l'écriture d'un cinquième opus des aventures d'Indiana Jones. Suspense...Vendredi dernier, lors d'une interview donné au Los Angeles Times, l'acteur américain Harrison Ford a lâché une information capitale : le producteur George Lucas réfléchirait à l'écriture d'un cinquième volet des aventures d'Indiana Jones. Rien d'officiel, mais après l'engouement suscité par Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal, il ne serait pas étonnant que scénaristes et producteurs réfléchissent à remettre en selle le plus charismatique des archéologues. L'acteur de 66 ans serait personnellement prêt à remettre son chapeau et à faire de nouveau claquer son fouet, tant l'expérience lui est agréable.


Mais quid du logo Paramount en fondu enchainé sur la première image du 5ème Indy ?

02 octobre, 2008

L'effet papillon (2004)


Synopsis

Une théorie prétend que si l'on pouvait retourner dans le passé et changer quelques détails de notre vie, tout ce qui en découle serait modifié. On appelle cela "l'effet papillon". Evan Treborn a cette faculté. Fasciné, il va d'abord mettre ce don au service de ceux dont les vies ont été brisées dans leur enfance. Il peut enfin repartir dans le passé et sauver la seule jeune fille qu'il ait jamais aimée. Mais Evan va découvrir que ce pouvoir est aussi puissant qu'incontrôlable. Il va s'apercevoir que s'il change la moindre chose, il change tout. En intervenant sur le passé, il modifie le présent et se voit de plus en plus souvent obligé de réparer les effets indésirables de ses corrections...


premiere fin, celle projettée en salle et vidéo, le héros revient au moment où il a rencontré sa fiancée à 8 ans et évite la rencontre.



la fin alternative beaucoup plus sombre et premier choix du réalisateur , le héros remonte carrément dans le ventre de sa mère et se suicide avec le cordon ombélical !

Autre fin, comme dans l'originale mais nos deux héros se croisent dans la rue et se parlent.




le happy end inédit

une autre fin existe où le héros suit l'héroïne.

le film en entier c'est par là !

01 octobre, 2008

The Keep (1982)


Synopsis:
En Avril 1941, dans les Carpates, des nazis investissent de force une énigmatique forteresse-prison, malgré les avertissements du gardien. Mais deux soldats cupides, tentant de substituer une croix en or incrustée dans les murs, réveillent une force maléfique et mystérieuse qui va les décimer. L’arrivée du docteur Théodore Cuza et de sa fille Eva va causer certains problèmes dont un pacte que va établir Cuza avec la force maléfique et la rencontre amoureuse de sa fille avec Glaeken, un être mystérieux…




Certaines versions télévisuelles américaines ont diffusées du matériel filmique additionnel avec différentes fins. La plus connue reste celle illustrée par les clichés précédents : Eva refuse la disparition de Glaeken, elle retourne dans la forteresse et ses sous sols pour découvrir le corps inanimé de Glaeken. Elle le secoue et le fait revivre grâce au pouvoir de son amour.
-Une autre version télévisuelle avec cette même fin inclut une séquence nouvelle ou nous découvrons Glaeken tirant avec ses bras le corps inanimé de Molasar dans la chambre intérieure de la forteresse.
-Un autre montage( Channel 39 à Houston en 1989) incluant du matériel filmique inédit nous montre Glaeken affirmant à Eva qu’il a tellement errer depuis des siècles qu’il ne se souvient pas de l’image de son visage (Glaeken n’a en effet aucun reflet dans un miroir, ce qui nous rappelle les critères des vampires). Cette version se termine avec Glaeken ayant survécu de son combat avec Molasar, « réveillé » par Eva et contemplant son reflet dans le lac de la forteresse.
-La fin la plus rare nous montre Eva, son père et Glaeken vivant s’enfuyant par bateau. Cette version est la plus proche du livre de F.Paul Wilson.


source




29 septembre, 2008

Rocky Balboa (2006)


Autre fin alternative pour Sylvester Stallone. Ca aurait dû être une 6 ème victoire pour Rocky dans la première version (voir ci-dessous) , mais finalement Stallone a préféré gagner le coeur du public et laisser la victoire à son adversaire. Comparaison des 2 fins.

la fin projettée en salle





la fin alternative

25 septembre, 2008

The Hitcher (2007)

2007/1986
Remake du grand prix de Cognac en 1986 , The Hitcher suit un couple d'étudiant confronté à un auto-stoppeur.
Voici la fin projettée en salle , puis la fin alternative qui n'a pas été retenue par le studio mais qui pourtant donnait plus de crédibilité à la rage de l'héroine.


la version ciné


la fin alternative

The Hitcher - Fin Alternative - "The End of the Road"


on peut visioner le film en entier ici en plusieurs parties.

23 septembre, 2008

Pas de director's cut pour Mirrors


De source sure, Alex Aja himself, il n'y aura pas de director's cut pour "Mirrors" puisque le studio lui a laissé carte blanche pour le final .Aprés une projection test avec une fin optimiste voulue par le studio , les spectateurs ont préféré celle choisie par le réalisateur (plus sombre) .
Le film projeté en salle est bel et bien le director's cut .

19 septembre, 2008

Terminator 2

A la place d'une route qui défile, dans la version cinéma,on se retrouve 30 ans plus tard, dans un jardin pour enfants où John pousse sa fille sur une balançoire. Sarah Connor monologue en voix-off, expliquant que le jugement dernier ne s'est jamais produit et que tout le monde a continué à vivre sa vie et explique qu'une machine peux comprendre les valeurs d'une vie humaine.



first blood Rambo

John Rambo est un ancien béret vert américain, le dernier survivant d'un commando d'élite formé durant la Guerre du Viêt Nam et dirigé par le colonel Samuel Trautman.
Après la guerre du Viêt Nam où il a, entre autres, été capturé et torturé par l'ennemi, John Rambo est de retour aux États-Unis.
Il se frappe à l'hostilité de l'Amérique envers les anciens soldats et n'arrive pas à se réinsérer socialement.

Une fin alternative à celle que nous connaissons a été tournée, faisant mourir Rambo. Elle est visible en bonus de l'ultimate edition.


Cette scène est la vrai fin du roman de David Morrell , mais non retenue et trop pessimiste aprés des projections test .




08 juin, 2008

Décès de Dino Risi



Le cinéaste Dino Risi, père de la comédie italienne, est mort samedi matin à Rome à 91 ans, a annoncé l'agence Ansa.

Dino Risi, né le 23 décembre 1916 à Milan, était devenu dans les années 1950 l'un des grands réalisateurs de comédies à l'italienne, avec de très grandes réussites comme Le Fanfaron , Parfum de femme ou Les Monstres.
Il avait fait tourner les principaux acteurs italiens de la deuxième moitié du 20è siècle, notamment Sophia Loren, Vittorio Gassmann, Alberto Sordi ou encore Ugo Tognazzi. En 2002, sa dernière réalisation avait été pour la télévision avec «Les jeunes filles de Miss Italie».

07 juin, 2008

Clint Eastwood va tourner un film sur le rugby en Afrique du Sud


Les acteurs américains Matt Damon et Morgan Freeman vont partager l'affiche d'un prochain film de Clint Eastwood qui sera consacré à la fin de la période de l'apartheid en Afrique du Sud et au rugby comme moyen d'unir un pays divisé, a rapporté mercredi Variety.
Selon le journal spécialisé de Hollywood, le film tourné pour le grand studio Warner Bros s'intitulera "Human Factor".
C'est Morgan Freeman qui a proposé le sujet à Eastwood, après avoir obtenu la bénédiction de l'ancien président sud-africain Nelson Mandela, a précisé la "bible" de Hollywood.
Matt Damon y tiendra le rôle du rugbyman François Pienaar, capitaine des Springboks.


Freeman endossera le rôle de Mandela, comme il avait été annoncé dès juin 2007 par Variety.

04 juin, 2008

Biopic à la française

Un film biographique, également connu dans le milieu cinéphile sous l'anglicisme "biopic "(contraction de « biographical picture »), est une œuvre cinématographique de fiction centrée sur la description biographique d'un personnage principal ayant réellement existé.

Les évènements et l'environnement de son époque sont donc subordonnés à son récit.

Le genre est devenu populaire particulièrement depuis les années 1980 grâce aux progrès des techniques d'imagerie rendant possible la reconstitution de paysages et de zones urbaines d'époque crédibles pour le spectateur.


Bien ancré outre atlantique le biopic est arrivé en France depuis peu avec le succés de "La môme".
Prochainement on aura droit à la vie de Françoise Sagan avec Sylvie Testud,

Serge Gainsbourg incarné par Eric Elmosnino (bluffant lors d'une séance photo, oui ,oui c'est lui )

coco chanel interprétée par Audrey Tautou
Yves Montand (pas d'acteur prévu à l heure actuelle)
à suivre......