31 juillet, 2010
28 juillet, 2010
Le jury de Venise 2010
Les noms des six personnalités membres du jury du prochain Festival de Venise viennent d'être annoncés.
La 67e Mostra de Venise, qui se tiendra sur l'île du Lido du 1er au 11 septembre vient de dévoiler les noms des six personnalités qui composeront son jury, présidé cette année par le réalisateur américain Quentin Tarantino (qui exerça déjà la fonction à Cannes en 2004).
Guillermo Arriaga : Ecrivain mexicain (The Buffalo Night...), il fut également le scénariste remarqué des films d'Alejandro Gonzalez Iñarritu (Amours chiennes, 21 grammes, Babel) avant de se lancer lui-même dans la réalisation en 2008 avec Loin de la terre brûlée.
Ingeborga Dapkunaite : Cette actrice obtint une reconnaissance internationale en 1994 pour son rôle dans Soleil Trompeur de Nikita Mikhalkov, avant de tourner dans plusieurs films américains et européens (Mission: impossible, Sept ans au Tibet, L'affaire Farewell).
Arnaud Desplechin : Réalisateur français, brillant héritier de la Nouvelle Vague, il est l'auteur depuis une vingtaine d'année de huit longs-métrages. Il est déjà venu à Venise en 2004 présenté Rois et Reines avant de revenir en 2007 avec son documentaire L'Aimée.
Danny Elfman : Celui qui, dans les années 80, menait un groupe de rock nommé Oingo Boingo est aujourd'hui un des compositeurs de musique de films les plus reconnus, notamment grâce à son intense collaboration avec Tim Burton.
Luca Guadagnino : Le réalisateur et scénariste italien présenta son premier film, Les Protagonistes, à Venise en 1999, avant d'être remarqué pour ses films suivants, Melissa P. en 2005 et I Am Love, avec Tilda Swinton, en 2009.
Gabriele Salvatores : Vainqueur de l'Oscar du meilleur film étranger en 1992 pour Mediterraneo, le réalisateur et scénariste italien a depuis réalisé plusieurs dont Happy Family, qui connait un grand succès cette année en Italie.
Le nouveau film de Darren Aronofsky, Black Swan, avec Natalie Portman et Vincent Cassel fera l'ouverture du Festival, tandis que le film de Julie Taymor, The Tempest, avec Helen Mirren, le clôturera.
source : L'express
Chasseur de scalps
Blue Underground à la trés bonne idée de resortir en Blu-Ray un classique de l'épouvante, le film de William Lustig , "MANIAC".
La bande annonce à voir ici
Joe Spinnel ( acteur) et Tom Savini (Maquilleur)
Tom Savini nous parle de Joe Spinnel
27 juillet, 2010
Promesses de l'ombre
L'affiche de "Vic le viking" me rappelle les affiches de "The informant" et "Quoi de neuf Bob" avec leur ombre portée qui nous dévoilent leur vrai visage.
20 juillet, 2010
Robin Wright et le pull Marilyn
Pour la pub de l'hiver 2010-2011 de Gerard Darel, sous l'objectif de Peter Lindbergh sur la plage de Deauville, l'actrice Robin Wright enfile le pull Marilyn.
Rendez-vous du 19 juillet au 20 août 2010 sur www.gerarddarel.com pour gagner un week-end à Deauville et une tenue complète de la collection automne-hiver 2010/2011 de Gerard Darel (valeur : 1 000€).
Pour la pub de l'hiver 2010-2011 de Gerard Darel, sous l'objectif de Peter Lindbergh sur la plage de Deauville, l'actrice Robin Wright enfile le pull Marilyn.
Rendez-vous du 19 juillet au 20 août 2010 sur www.gerarddarel.com pour gagner un week-end à Deauville et une tenue complète de la collection automne-hiver 2010/2011 de Gerard Darel (valeur : 1 000€).
18 juillet, 2010
Piégé
Grindhouse est un diptyque de films thriller-épouvante imitant le style des films d'exploitation des années 60/70. Les deux épisodes, Boulevard de la mort (Death Proof) réalisé par Quentin Tarantino et Planète terreur (Planet Terror) réalisé par Robert Rodriguez, étaient séparés par de fausses bandes annonces parmi lesquelle figuraient "Machette" , un soi-disant film de vengeance.
L'affiche de la bande-annonce
Devant l'ampleur de la fanitude et l'envie de certains internautes américains et autres forumeurs de voir un vrai film tiré de cette bande-annonce mettant en vedette Danny Trejo , Robert Rodriguez pour faire plaisir à ses fans, a sauté sur l'occasion et l'a tourné.
La momie
Director's cut
En septembre, Avatar ressortira au cinéma et toujours en 3D dans une édition spéciale incluant 8 minutes supplémentaires.
Le double DVD et blu ray sortira lui en Novembre agrémenté de bonus.
17 juillet, 2010
05 juillet, 2010
Mio palmo
1989.
Le cinéma "Le grand Rex" diffuse depuis 1988 "Le grand bleu" de Luc Besson en "Grand Large". Je m'y aventure en me disant que Grand + Grand doit être égal à Grand Spectacle ,du jamais vu.
J'entre dans le cinéma, demande une place. Me dirige vers le balcon, vu que l'orchestre était fermé.Pourquoi ? je ne sais pas.
Me voici au balcon.Mais l'écran me parait bien loin.Les bandes annonces de l'époque sont diffusées sur un écran tout petit et trés loin. Leur "Grand large " est un attrape-couillon me-dis-je.
Quelque semaines plus tard, je rencontre Jean-Marc Barr dans le Métro Chatelet.
Le grand Rex sans et avec Grand large plus d'info ici
03 juillet, 2010
L'Académie des César crée un prix du meilleur film d'animation pour 2011
Un nouveau César sera désormais décerné au meilleur film d'animation de l'année, a annoncé vendredi l'organisateur des traditionnelles récompenses du cinéma français, l'Académie des César, dans un communiqué.
"Les conditions d'éligibilité et de nomination définitives seront fixées lors du prochain conseil d'administration de l'académie, qui aura lieu au mois de novembre", précise cette source.
La 36e édition de la cérémonie des César, qui distingue le meilleur film français de l'année, aura lieu le 25 février 2011.
Un temps à l'étude après avoir été suggéré par Dany Boon, le César de la comédie n'a finalement pas été créé cette année, les membres de l'Académie des Arts et Techniques du Cinéma n'étant pas parvenus à dégager un consensus.
Les César sont attribués par un collège de 3.900 professionnels du 7e art composé notamment d'acteurs, de réalisateurs, de scénaristes, de producteurs, d'agents, de techniciens, de distributeurs et d'exploitants de salles.
source AFP