30 novembre, 2010

Leslie Nielsen 1926-2010



Leslie Nielsen le lieutnant farfelu des "Y a t il un flic" est décédé des suite d 'une pneumonie le 29 novembre 2010.

Irvin Kershner 1923-2010

Irvin Kershner , réalisateur connu et reconnu du Vème épisode de la saga Star Wars (tout le monde le dit et c'est vrai ! ) s'est éteint le 27 novembre 2011.

Irvin dirige Dark Vador in "The Empire strikes back"

28 novembre, 2010

The tourist trap

Dans la série "refais-le-me-le"



l'original et le remake

La matinale



Le site et B.A ici

Date de sortie cinéma : 16 février 2011

Réalisé par Roger Michell
Avec Harrison Ford, Rachel McAdams, Diane Keaton,

Bien qu’elle soit jeune, jolie, dynamique et ambitieuse, Becky Fuller est en pleine traversée du désert professionnelle et sentimentale.
Aussi, lorsqu’on propose à cette productrice TV de reprendre "Daybreak", la matinale la moins regardée du pays, elle accepte le défi sans hésiter. Pour booster l’audience, elle décide d’engager Mike Pomeroy, le journaliste de légende de la chaîne. Mais le charisme de Mike n'a d'égal que ses caprices de star, et ses relations sont électriques avec Colleen Peck, sa co-présentatrice. Les coups bas hors-plateau s’accompagnent très vite de petites phrases assassines à l’antenne…
Dans le même temps, Becky craque pour un producteur de la chaîne, mais sentiments et travail ne font pas toujours bon ménage. Parviendra-t-elle à sortir l’émission de l’impasse et à trouver l’amour ?

True grit

Le site et B.A ici

Posters personnages et affiche définitive de "True grit" de Joel et Ethan Coen


Mattie Ross, quatorze ans, est déterminée à rendre justice à son père, tué de sang-froid par le lâche Tom Chaney. Elle engage Rooster Cogburn, un Marshall alcoolique réputé pour avoir la gâchette facile, et décide de l’accompagner (malgré ses réticences) à la poursuite de Chaney. Ils devront traquer le criminel jusqu’en territoire Indien, et le trouver avant LeBouef, un Ranger également à sa recherche pour un meurtre commis au Texas.

Ca vous rappelle un film ?

Normal c'est le remake d'un film avec John Wayne "100 dollars pour un shériff"
qu'on a vu plusieurs fois chez Mr Eddy à la dernière scéance.

HP7

Suite des posters "Harry Potter 7"


Darkchylde

Une affiche teaser du prochain film de (big) John Carpenter "Darkchylde" tirée de la Bd homonyme.


L'histoire suit Ariel Chylde, une jeune adolescente qui chaque nuit est hantée par d'horribles cauchemars jusqu'à ce que la situation n'empire et qu'elle commence à se transformer en la démoniaque créature la harcelant dans son sommeil.

La route

Emilio Estevez
L'acteur et réalisateur Emilio Estevez (Outsiders) et son père l'acteur Martin Sheen (Les Infiltrés) étaient du côté de Garazi en septembre pour le tournage du film The Way.


bande annonce ici

Dans ce film, Martin Sheen incarne un veuf parti en Espagne pour rapatrier le corps de son fils décédé. L'homme décide ensuite d'entreprendre le pèlerinage de Saint-Jacques-de-Compostelle au gré de rencontres diverses et variées.
C'est son fils Emilio Estevez qui met en scène The Way. En tant que réalisateur il a déjà dirigé son père sur The War at Home (1996) et Boby (2006). Le tournage de The Way a eu lieu entre le Pays Basque, la Navarre, la Galice et la Californie. L'équipe du film a séjourné à Garazi pendant plus d'une semaine pour tourner les scènes au départ du chemin menant les pèlerins vers Saint Jacques de Compostelle.


Emilio Estevez est le fils aîné de la famille Sheen (Martin le père, Charlie le frère), des irlando-espagnols qui ont donné leur vie au cinéma. Malgré ce dévouement, la carrière d'Emilio Estevez a été très irrégulière. Mais après une longue traversée du désert dans les années 90, il réussit enfin à obtenir succès et reconnaissance en tant que réalisateur avec le film choral Bobby (2 006).


Les films de et avec Emilio Estevez ici

La mémoire dans la peau




88 miles pour 500 giga de stockage, c'est le cadeau que nous fait Flash Rods avec ce disque dur pour le 25ème anniversaire de la sortie de "Back to the future".


17 novembre, 2010

J'ai 2 amours ,Adèle et Paris

Avec la sortie DVD du dernier Luc Besson "Adèle Blanc-Sec" voici un flyer "parcours cinéma" édité (lors de la sortie cinéma) par la mairie de Paris des lieux rencontrés dans le film.
Cliquez sur l 'affiche.

D'autres parcours cinéma ici

source : 20 minutes

11 novembre, 2010

Dino De Laurentiis 1919-2010



Dino De Laurentiis, producteur italien notamment du film de Giuseppe De Santis "Riz Amer" et de films à succès de Fellini comme "La Strada" et "Les Nuits de Cabiria", est décédé à l'âge de 91 ans à Los Angeles, ont indiqué jeudi plusieurs agences italiennes.

Né le 8 août 1919 à Torre Annunziata près de Naples, Agostino, surnommé Dino, De Laurentiis, personnage flambloyant, avait aussi produit des films à grand spectacle comme "Guerre et Paix", "La Bible" ou des succès du box-office comme "Les trois jours du Condor" de Sydney Lumet avec Robert Redford. Il vivait aux Etats-Unis depuis les années 70 quand sa société de production italienne Dinocitta avait fait faillite.

A Los Angeles, il avait notamment produit un remake de King Kong en 1979 réalisé par John Guillermin et "Le Bounty" de Roger Donaldson en 1984 avec Mel Gibson. Parmi les films les plus récents, Hannibal (2001) de Ridley Scott.

Il avait débuté à seulement 20 ans, devenant l'un des producteurs phares de la renaissance culturelle de l'Italie dans l'après-guerre et du cinéma néo-réaliste.

Dans les années 50, outre les Fellini et "Riz Amer", il avait travaillé avec les réalisateurs Roberto Rosselini et Eduardo de Filippo et avait produit "La grande guerre" de Mario Monicelli avec Alberto Sordi et Vittorio Gassman.

Avec Carlo Ponti, producteur qui deviendra plus tard l'époux de Sofia Loren, De Laurentiis avait fait réaliser en 1948 le premier film italien "Toto en couleurs", confié à Steno.

05 novembre, 2010

Avec la sortie cette semaine de "La princesse de Montpensier" France 5 diffuse un documentaire consacré au réalisateur Bertrand Tavernier.20h35





03 novembre, 2010

All about Steve



Jaune



Dans le nouveau (télé)film (vendu comme tel ) de l'ex-maestro Dario Argento "Giallo" qui est passé inaperçu en salle, et donc en haut de l'étagère de votre vidéo-club , le tueur , puisqu'il s'agit d'un film policier (d'ou le titre original) est joué par un acteur (première apparition au cinéma) intrigant , bizzare et moche (c'est pour le film hein) . Je ne mets pas de photo pour le suspens , si quelqu'un le loue/le voit, je donne juste son nom car j'ai tenu 1h30 pour voir le génrique.


Je ne sais pas si Byron Dreida fera un autre film !!
3/10

Par contre procurez vous le dernier Mad Movies hors-série consacré à Dario Argento.

Patrice Chéreau au Louvre



Invité à poser son regard sur le musée et ses collections,Patrice Chereau propose un thème que toute son œuvre illustre : les visages et les corps.

+ d'info ici

Série noire

L' affiche de ce film étrangersemble s'inspirer du dernier Alain Corneau.

02 novembre, 2010

O capitaine mon capitaine !

Le magazine Empire a publié officiellement les premières images des Aventures de Tintin - Le Secret de la Licorne, réalisé par Steven Spielberg et Peter Jackson.


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...