La séance du vendredi : Colt 45





Alors que le tournage commence en 2012, le producteur Thomas Langmann ne tient finalement pas ses promesses au niveau du budget, contraignant le réalisateur à supprimer des scènes importantes trop coûteuses. De surcroît, les deux vedettes (Gérard Lanvin et JoeyStarr) font des caprices et refusent de revenir sur le plateau tant que Du Welz y serait aussi. Le producteur a donc fait appel à Frédéric Forestier (réalisateur d'Astérix aux Jeux Olympiques), qui a régulièrement travaillé pour lui, afin de terminer le film, avec beaucoup de retard. Fabrice du Welz et le scénariste ont décidé de ne pas cautionner ce produit5 qui ne sort qu'en août 2014.





Vincent, 22 ans, est instructeur de tir et armurier au sein de la Police nationale. En marge, solitaire, incompris, il refuse d'intégrer une brigade de terrain malgré ses compétences en armes et le parrainage du commandant Chavez. Un jour, au cours d'un entrainement, Vincent fait la connaissance de Milo Cardena, un flic un peu flou. Celui-ci l'entraîne dans une spirale de violences.

Petit à petit, il va se retrouver au cœur d'une guerre des polices, opposant son parrain, Chavez, au commandant Denard, de la BRI. S'il veut survivre, Vincent devra faire le bon choix.

28 juillet, 2016

Hommage : Jack Davis

Jack Davis né à Atlanta en Géorgie en 1924. Il dessine de nombreuses histoires publiées par EC Comics, notamment des revues Tales from the Crypt et Mad Magazine puis travaille pour plusieurs éditeurs (Marvel, Dell, EC, etc.). À partir des années 1960 il s'est illustré dans les affiches de films ou  pochettes de disque. Il vient de disparaitre à l'age de 91 ans ce 27 juillet 2016.

















autoportrait