La télévision publique italienne a amputé le film d'Ang Lee de deux scènes dans lesquelles les deux héros homosexuels s'enlacent. Parlant de "censure" et de "puritanisme", les associations gays italiennes protestent.
Une scène du film "Brokeback Mountain" (Sipa) La Rai, la télévision publique italienne, a coupé deux scènes du film "Brokeback Mountain", dans lesquelles les deux héros homosexuels s'enlacent.
Les associations italiennes de défense des homosexuels ont vivement dénoncé mardi 9 décembre cette "censure".
Lors de sa programmation lundi soir sur la chaîne Rai Due, deux scènes ont été coupées, celle où les deux hommes s'embrassent et celle où est évoqué leur premier rapport sexuel."En revanche, des scènes de sexe hétérosexuel nettement plus explicites ou d'autres particulièrement violentes n'ont pas été censurées", a relevé l'agence Ansa.
C'est une absurdité. Que l'on veuille transformer un film qui raconte un grand amour homosexuel en une simple histoire d'amitié entre hommes, cela en dit long sur le climat culturel en Italie", a déploré l'ancien député de gauche Franco Grillini, porte-drapeau du mouvement homosexuel italien.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire