Le drame péruvien La Teta Asustada de Claudia Llosa a reçu l'Ours d'or lors de la cérémonie du 59ème Festival du film international de Berlin samedi 14 février.
Le long-métrage succède à Tropa De Elite du Brésilien José Padilha au palmarès.
Le Grand prix du jury s'est partagé entre Alle Anderen de Maren Ade (Autriche) et Gigante signé Adrian Biniez (Uruguay).
Ce dernier film a aussi remporté le prix Alfred Bauer, qui récompense les oeuvres " orientant l'art cinématographique dans une nouvelle direction ", ex-aequo avec Tatarak du Polonais Andrzej Wajda.
L'Ours d'argent de la meilleure actrice est revenu la comédienne autrichienne Birgit Minichmayr pour sa performance dans Alle Anderen.
Le Malien Sotigui Kouyaté a obtenu l'Ours d'argent du meilleur acteur pour son rôle dans London River du cinéaste franco-algérien Rachid Bouchareb.
L'Iranien Asghar Farhadi a été sacré meilleur réalisateur pour Darbareye Elly.
L'Ours d'argent de la meilleure contribution artistique est allé à Gábor Erdély et Tamás Székely pour le son de Katalin Varga de Peter Strickland (Roumanie).
Oren Moverman et Alessandro Camon ont tous deux reçu l'Ours d'argent du meilleur scénario pour le script de The Messenger (Etats-Unis).
Cette année le jury de la Berlinale était composé de Wayne Wang, Isabel Coixet, Christoph Schlingensief, Alice Waters, Gaston Kaboré et Henning Mankell sous la présidence de l'actrice anglaise Tilda Swinton.
The Jesus Rolls de John Turturro (2018) - ★★★★★★☆☆☆☆
-
On ne saurait remettre en cause le statut de remake du dernier long-métrage
réalisé et interprété par John Turturro, *The Jesus Rolls*. Ni même nier...
Il y a 5 heures
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire