En 1964, Henri Georges CLOUZOT choisit Romy SCHNEIDER, 26 ans, et Serge REGGIANI, 42 ans, pour être les vedettes de L’ENFER. Un projet énigmatique et insolite, un budget illimité, un film qui devait être un «événement» cinématographique à sa sortie. Mais après 3 semaines de tournage, le drame. Le projet est interrompu, et les images que l’on disait «incroyables» ne seront jamais dévoilées.
Ces images, oubliées depuis un demi-siècle, ont été retrouvées et elles sont plus époustouflantes que la légende l’avait prédit.
Elles racontent un film unique, la folie et la jalousie filmées en caméra subjective, l’histoire d’un tournage maudit et celle d’Henri Georges CLOUZOT qui avait laissé libre cours à son génie de cinéaste.
Jamais Romy n’a été aussi belle et hypnotique. Jamais un auteur n’aura été aussi proche et fusionnel avec le héros qu’il a inventé.
Serge Bromberg et Ruxandra Medrea réussissent ici une «recomposition» de l’œuvre disparue, créant un nouveau film qui raconte l’histoire de ce naufrage magnifique et qui permet au projet d'exister enfin
En 1994 Claude Chabrol reprendra le scénario et mettra devant sa caméra Emmanuelle Béart et F rançois Cluzet.
source ici
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire