01 juin, 2010

Esprits frappeurs

On parle de malédiction sur la saga "Poltergeist"puisque en effet , plusieurs acteurs ayant participés aux films sont morts de différentes façons.
A commencer par le premier opus de Tobe Hooper, la jeune Dominique Dunne (interprète de Dana Freeling la fille ainée) qui quelques temps après le tournage de 'Poltergeist', meurt après avoir été assassiné par son petit ami.

Il y eut aussi un incident qui faillit coûter la vie au jeune Oliver Robins, interprète de Robbie Freeling. La séquence où le clown attrape Robbie par les pieds sous le lit commença à tourner au cauchemar pour l'acteur qui était en train d'être étouffé par les bras du clown, serrant visiblement trop fort son corps. L'anecdote raconte que Steven Spielberg, producteur et co-réalisateur du film, croyait qu'Oliver était en train de jouer lorsqu'il hurlait 'Au secours, je ne peux plus respirer!', jusqu'à ce qu'il finisse par s'apercevoir que le jeune garçon était réellement en train d'être étouffé. C'est Spielberg qui arrêta tout et qui sauva de justesse la vie du jeune enfant.

Julian Beck, interprète du sinistre Kane dans 'Poltergeist II', qui mourut pendant le tournage du film, à la suite d'un cancer à l'estomac.
Mais les ennuis ne se sont pas arrêtés là, puisque le tournage de ce second épisode est devenu une sorte de cauchemar réel le jour où l'équipe du film a découvert que les cadavres utilisés dans les séquences de la caverne étaient réels. Quelqu'un leur avait envoyé de vrais cadavres.


La fillette Heather O'Rourke (interprète de Carol Anne), succombera à une infection intestinale avant la fin du tournage du 3ème film qui lui sera dédié.
Pour finir, c'est l'acteur Will Sampson qui moura un an après le film.

Plus d'infos sur le reportage ici

Partie 1
Partie 2
Partie 3
Partie 4
Partie 5
Partie 6


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire