05 juillet, 2010

Mio palmo







Paris.
1989.
Le cinéma "Le grand Rex" diffuse depuis 1988 "Le grand bleu" de Luc Besson en "Grand Large". Je m'y aventure en me disant que Grand + Grand doit être égal à Grand Spectacle ,du jamais vu.
J'entre dans le cinéma, demande une place. Me dirige vers le balcon, vu que l'orchestre était fermé.Pourquoi ? je ne sais pas.
Me voici au balcon.Mais l'écran me parait bien loin.Les bandes annonces de l'époque sont diffusées sur un écran tout petit et trés loin. Leur "Grand large " est un attrape-couillon me-dis-je.
Bref, je continue mon Studio Magazine quand la lumière disparait.
Le plafond du cinéma s'illumine d'étoiles.Un écran géant d'environ 25 mètres sur 10 se déroule à quelque mètres de moi.
Générique.
La musique d'Eric Serra me prend.
Je plonge.

Quelque semaines plus tard, je rencontre Jean-Marc Barr dans le Métro Chatelet.









Le grand Rex sans et avec Grand large plus d'info ici


0 commentaires:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...