Vu
Les Papy font de la résistance !!!
Alors on récupère tous les actions héros des années 80 ( Sly , Dolph , Mickey, pour les plus vieux) + les nouvelles recrues du film d'action de cette décénie (Jet, Jason, Steve pour les plus jeunes (c'est les 70% des spectateurs faut pas être fou quand même)) , on mélange tout ça dans une ambiance eighties , des armes et des grosses explosions et on obtient "The Expendanbles" .
On en a tous révé un jour, Stallone l'a fait.
Réunir tout ce beau monde! Il est même allé chercher Bruce et surtout son pote Schwarzy (rôle non rémunéré et pris sur son temps de congé).Retrouver ces 3 compères fondateurs du Planète Hollywood (Rambo, Terminator et John McLane) , ça donne quand même (j'irai pas jusqu'aux frissons mais presque), 20 ans dans la tête. Rahh ces souvenirs !!!
L'histoire, on ne peut plus basique , dégomer un général qui fait sa loi sur une île !
Y a une vingtaine d'années il était question (une arlésienne) pour ces mêmes gros bras, alors que leur côte commençait doucement à redescendre , de jouer dans un remake des "7 mercenaires".En voyant le film, j'ai pensé que Sly n'avait pas oublié ce projet.Par exemple Jason Statham joue les James Coburn en roi de la lame (couteau).
J'ai passé un trés bon moment et j'attend la suite Sly !
8/10