28 novembre, 2010

La route

Emilio Estevez
L'acteur et réalisateur Emilio Estevez (Outsiders) et son père l'acteur Martin Sheen (Les Infiltrés) étaient du côté de Garazi en septembre pour le tournage du film The Way.


bande annonce ici

Dans ce film, Martin Sheen incarne un veuf parti en Espagne pour rapatrier le corps de son fils décédé. L'homme décide ensuite d'entreprendre le pèlerinage de Saint-Jacques-de-Compostelle au gré de rencontres diverses et variées.
C'est son fils Emilio Estevez qui met en scène The Way. En tant que réalisateur il a déjà dirigé son père sur The War at Home (1996) et Boby (2006). Le tournage de The Way a eu lieu entre le Pays Basque, la Navarre, la Galice et la Californie. L'équipe du film a séjourné à Garazi pendant plus d'une semaine pour tourner les scènes au départ du chemin menant les pèlerins vers Saint Jacques de Compostelle.


Emilio Estevez est le fils aîné de la famille Sheen (Martin le père, Charlie le frère), des irlando-espagnols qui ont donné leur vie au cinéma. Malgré ce dévouement, la carrière d'Emilio Estevez a été très irrégulière. Mais après une longue traversée du désert dans les années 90, il réussit enfin à obtenir succès et reconnaissance en tant que réalisateur avec le film choral Bobby (2 006).


Les films de et avec Emilio Estevez ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire