See You Next Wednesday (SYNW) est un film fictif qui apparaît dans la plupart des films du réalisateur John Landis, généralement sous la forme d'une affiche toujours différente.
La traduction française littérale du titre est « À mercredi prochain ».
C'était le titre du premier scénario écrit par John Landis alors qu'il était adolescent, titre tiré d'une réplique du film 2001 : l'odyssée de l'espace de Stanley Kubrick.
La traduction française littérale du titre est « À mercredi prochain ».
C'était le titre du premier scénario écrit par John Landis alors qu'il était adolescent, titre tiré d'une réplique du film 2001 : l'odyssée de l'espace de Stanley Kubrick.
Dans son premier film Schlock (1973), SYNW est d'abord mentionné à deux reprises par un présentateur de télévision annonçant le film diffusé en soirée, avec à chaque fois une histoire et des acteurs différents. Plus tard, une affiche est visible dans le cinéma où se rend Schlock.
Dans le film à sketchs Hamburger film sandwich (1977), SYNW est un mélodrame présenté en « Touchorama ».
Dans The Blues Brothers (1980), SYNW apparaît sur un panneau d'affichage avec un gorille géant.
Dans Le Loup-garou de Londres (1981), SYNW est un film pornographique projété dans un cinéma londonien. Présenté comme "une orgie non-stop", on peut voir quelques scènes du film. On aperçoit également une affiche dans les couloirs du métro londonien.
Dans Un fauteuil pour deux (1983), SYNW apparaît sous forme d'affiche dans l'appartement d'Ophelia (Jamie Lee Curtis).
Dans le clip musical de la chanson Thriller de Michael Jackson (1983), la phrase See You Next Wednesday est prononcée par un shérif adjoint dans le film que regardent Michael et sa petite amie. On aperçoit également une affiche lorsqu'ils quittent le cinéma.
Dans La Quatrième Dimension (1983), un personnage allemand prononce la phrase en allemand.
Dans Drôles d'espions (1985), une affiche de recrutement de l'armée indique « The army can teach you a skill. See you next wednesday. » (« L'armée peut vous apprendre un métier. À mercredi prochain. »)
Dans Série noire pour une nuit blanche (1985), on voit deux affiches du film dans le bureau de Bud Erman où Diana appelle Jack et tombe sur sa femme.
Dans Un prince à New York (1988), une affiche est visible dans le métro new-yorkais.
Dans Innocent Blood (1992), le titre SYNW est visible en arrière-plan sur la façade d'un cinéma lorsque Lenny sort du coffre de la voiture avant d'aller au Melody Lounge.
Dans le premier épisode de la série télévisée Dream On (1990), Martin (Brian Benben) dit à sa servante (Marianne Muellerleile) : « See you next thursday » (« À jeudi prochain »), ce qu'elle rectifie aussitôt en lui disant « Mercredi ».
Merci Wiki
Plus d'info ici
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire