Les caméos d'Alfred Hitchcock sont réputés. En effet, le réalisateur avait pour habitude d'apparaître de façon fugace et variée dans ses propres films.
Designer et graphiste, Eric Tan s'inspire de vieilles affiches de publicité du début du xxème siècle pour recreer des affiches teaser de films des Studio Pixar.
Il s'amuse aussi à redessiner aussi quelques grands films.
Aprés plusieurs sketches au Saturday Night live, Dan Ackroyd et John Belushi décident de faire un long métrage de leurs personnages des Frères Blues avec la complicité de John Landis.
Vers la fin du film, un guest apparait en receveur des impots: Steven Spielberg himself.
Scène coupée , caméo (Harrison Fod de dos), et fin alternative pour E.T de Steven Spielberg.
Harrison Ford aurait dû apparaître dans le film dans le rôle du directeur d'école d'Elliott. Après avoir été expulsé, apparemment saoûl, de sa classe où il a fait s'échapper toutes les grenouilles, Elliott était conduit chez le directeur par l'infirmière. Cette dernière était interprétée par Melissa Mathison, la scénariste du film et, à l'époque, la femme d'Harrison Ford. Elle se trouva si mauvaise dans sa performance qu'elle demanda au réalisateur de ne pas conserver la séquence.
Austin Powers (Mike Myers) est tellement reconnu par son pays en tant qu'agent secret, qu'il a droit à un film sur ses missions, incarné par un tres grand acteur (pas par la taille) . Caméo trés reussi pour le début du film "Austin Powers Goldmember".
1983 , Sylvester Stallone réalise 11 ans aprés , la suite de la "fièvre du samedi soir":" Staying Alive". Il transforme John Travolta à son image, et fait même une apparition dans le film.
Après trois ans de vie commune, le réalisateur américain Steven Spielberg et le studio Paramount mettent un terme à leur union. A l'amiable.C'est officiel : Steven Spielberg et le studio Paramount divorcent ! La nouvelle, qui a été annoncée ce dimanche par la major américaine, n'est pas vraiment une surprise, Dreamworks et Paramount entretenant depuis des mois des relations quelque peu houleuses. D'autre part, les rumeurs sur un nouveau partenariat entre Dreamworks et le groupe de télécommunications indien Reliance ADA Group allaient bon train.
La société Dreamworks, créée en 1994 par Steven Spielberg, Jeffrey Katzenberg et David Geffen, avait été rachetée en 2005 par Paramount. Aujourd'hui, les deux compagnies optent pour un divorce à l'amiable : chacun est d'accord pour mener à terme les projets déjà entrepris. Steven Spielberg continuera à travailler, entre autres, sur la saga Transformers ainsi que sur un projet très attendu cette année, Le Choc des mondes. Dreamworks, qui s'en va mener un nouveau partenariat avec une compagnie indienne, ambitionne déjà de produire jusqu'à 35 films dans les 5 années à venir ! Le lancement de cette nouvelle structure, qui n'a pas encore de nom, est prévue pour le mois de janvier prochain.L'acteur Harrison Ford a laissé entendre que George Lucas se penchait actuellement sur l'écriture d'un cinquième opus des aventures d'Indiana Jones. Suspense...Vendredi dernier, lors d'une interview donné au Los Angeles Times, l'acteur américain Harrison Ford a lâché une information capitale : le producteur George Lucas réfléchirait à l'écriture d'un cinquième volet des aventures d'Indiana Jones. Rien d'officiel, mais après l'engouement suscité par Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal, il ne serait pas étonnant que scénaristes et producteurs réfléchissent à remettre en selle le plus charismatique des archéologues. L'acteur de 66 ans serait personnellement prêt à remettre son chapeau et à faire de nouveau claquer son fouet, tant l'expérience lui est agréable.
Mais quid du logo Paramount en fondu enchainé sur la première image du 5ème Indy ?
Une théorie prétend que si l'on pouvait retourner dans le passé et changer quelques détails de notre vie, tout ce qui en découle serait modifié. On appelle cela "l'effet papillon". Evan Treborn a cette faculté. Fasciné, il va d'abord mettre ce don au service de ceux dont les vies ont été brisées dans leur enfance. Il peut enfin repartir dans le passé et sauver la seule jeune fille qu'il ait jamais aimée. Mais Evan va découvrir que ce pouvoir est aussi puissant qu'incontrôlable. Il va s'apercevoir que s'il change la moindre chose, il change tout. En intervenant sur le passé, il modifie le présent et se voit de plus en plus souvent obligé de réparer les effets indésirables de ses corrections...
premiere fin, celle projettée en salle et vidéo, le héros revient au moment où il a rencontré sa fiancée à 8 ans et évite la rencontre.
la fin alternative beaucoup plus sombre et premier choix du réalisateur , le héros remonte carrément dans le ventre de sa mère et se suicide avec le cordon ombélical !
Synopsis: En Avril 1941, dans les Carpates, des nazis investissent de force une énigmatique forteresse-prison, malgré les avertissements du gardien. Mais deux soldats cupides, tentant de substituer une croix en or incrustée dans les murs, réveillent une force maléfique et mystérieuse qui va les décimer. L’arrivée du docteur Théodore Cuza et de sa fille Eva va causer certains problèmes dont un pacte que va établir Cuza avec la force maléfique et la rencontre amoureuse de sa fille avec Glaeken, un être mystérieux…
Certaines versions télévisuelles américaines ont diffusées du matériel filmique additionnel avec différentes fins. La plus connue reste celle illustrée par les clichés précédents : Eva refuse la disparition de Glaeken, elle retourne dans la forteresse et ses sous sols pour découvrir le corps inanimé de Glaeken. Elle le secoue et le fait revivre grâce au pouvoir de son amour. -Une autre version télévisuelle avec cette même fin inclut une séquence nouvelle ou nous découvrons Glaeken tirant avec ses bras le corps inanimé de Molasar dans la chambre intérieure de la forteresse. -Un autre montage( Channel 39 à Houston en 1989) incluant du matériel filmique inédit nous montre Glaeken affirmant à Eva qu’il a tellement errer depuis des siècles qu’il ne se souvient pas de l’image de son visage (Glaeken n’a en effet aucun reflet dans un miroir, ce qui nous rappelle les critères des vampires). Cette version se termine avec Glaeken ayant survécu de son combat avec Molasar, « réveillé » par Eva et contemplant son reflet dans le lac de la forteresse. -La fin la plus rare nous montre Eva, son père et Glaeken vivant s’enfuyant par bateau. Cette version est la plus proche du livre de F.Paul Wilson.
Dare To Dance – La Caverne aux Merveilles
-
Après King of Africa et King of Africa : the Revenge, la troupe
mulhousienne Dare To Dance nous a présenté son nouveau spectacle intitulé
La Caverne aux Me...
THE PREY 1979 UNCUT VO + SRT (BRrip)
-
Réalisation: Edwin Scott Brown
Scénario: Edwin & Summer Brown
Musique: Don Peake
Pays d'origine: USA
Format: MKV
Taille du fichier: 1,82
Durée: 9...
LA NUIT DES MORTS VIVANTS (1990)
-
LA NUIT DES MORTS VIVANTS(Night of the Living Dead)Réalisateur : Tom
SaviniAnnée : 1990Scénariste : George A. Romero, John A.
RussoPays : USAGenre : Horre...
The First de Beau Willimon (2018) - ★★★★★☆☆☆☆☆
-
Le funeste destin de la série *The First* m'évoque une chanson.
*L'Aquoiboniste* de Jane Birkin. En fait, tout dans cette série américaine
de scien...
MEDUSA FANZINE n°32, de nouveau dispo.
-
Compte tenu de la demande, nous avons effectué un retirage (très limité) du
Médusa Fanzine n 32. Je vous renvoie aux articles précédents pour le
sommaire. ...
Blue Video Films
-
*Blue Video Films* a été édité à la même époque (1983-1984) et par la même
équipe que *Star Ciné Vidéo* et *Ciné Choc,* avec toujours à la barre R.
Jacq...
A TALE OF TWO JOHNS
-
Il y a quelques années (beaucoup déjà), j'ai écrit le scénario de "A Tale
of Two Johns", une petite BD merveilleusement mise en image par Nikopek !
Il s'a...
L’AFFICHE : METALSTORM : LA TEMPÊTE D’ACIER (1983)
-
Pour le plaisir des yeux, le talent d’un artiste, les souvenirs ou tout
simplement la découverte d’une œuvre méconnue : L’AFFICHE ! Plutôt belles
affiches ...
Dead at Last
-
Ca y est, on y est, c’est terminé. Les parois encore tâchées du sang des
innocents s’effondrent, la mousse humide se décolle des stalactites pour
tomber da...
"IL ETAIT UNE FOIS DANS L'OUEST, 1968 (2).
-
*Il était une fois dans l'Ouest* (*C'era una volta il West*), Sergio Leone,
1968, feuillets pour la presse, France, ressortie ultérieure à 1969, sans
date...
L’Arme Fatale (Lethal Weapon)
-
Policier à la brigade criminelle, Roger Murtaugh (Danny Glover), venant de
fêter ses cinquante ans, mène une vie paisible auprès de sa femme et de ses
tr...
Super West Poche - 8
-
Super West est une revue de bandes dessinées parue aux éditions Sage.
Que 10 numéros au format 14 * 22 cm de mars 1977 à décembre 1977.
Les héros princi...
La trilogie de la mort
-
*Titre original *: La trilogie de la mort
*Réalisé par *: Nacho Cerdà
Espagne - 1990 1994 1998
*Avec* : Alex Alvarez, Elliot Blankenship, Nacho Cerdà, Pep T...
Critique: Haunt – Scott Beck, Bryan Woods – 2019
-
Synopsis: Au cours d’une soirée d’Halloween, une bande d’amis va
expérimenter un concept d’escape-game format maison hantée en mode extrême.
Ce qui devait ...
eXistenZ
-
Film de David Cronenberg (1998), avec Jennifer Jason Leigh, Jude Law, Ian
Holm, Don Mc Kellar, Callum Keith Rennie, etc…
[image: vlcsnap-2018-12-01-20h00m4...
Atterrissage de "FATALES" enfin terminé !!!!!!
-
[image: http://fatales.fr/]
Et voilà, enfin, ça y est !
Fantasmé dès les débuts de mes bien-aimées Rétro-Galeries de Mister Gutsy,
réfléchi depuis des...
LA VUELTA DE SUPER SONIC MAN
-
En noviembre de 2014 en el Salón del Cómic de Getxo, por casualidades de la
distribución de los stands, coincidió, justo enfrente de los stands de los
f...
Steven Spielberg / Paris Match / 1978
-
Rencontres du 3ème Type sort en février en France. Paris Match débute son
article par la photo d'un nuage géant au dessus de Los Angeles qui aurait
provo...
Par : Princécranoir
-
Je ne connaissais jusqu'ici que le "Caligula" de Brass, ayant relégué, sans
doute trop hâtivement, l'œuvre de d'Amato dans le bis anecdotique. Je
constate ...
-
Retour au sein maternel,
les prochaines livraisons de FORTINE
seront désormais à retrouver
sous les jupes de la maison mère,
la bien nommée
ABORDAGES, LE C...
DES GANTS SUR LA NUQUE
-
Des gants sur la nuque. De David Marchand.
France. 2015. 14 min 41 sec.
Starring : Juliet Kennedy, Martial Marie &
Chantal Baroin.
Visible sur le net depu...
La Lame Infernale (Dallamano - 1974)
-
A Rome, dans une chambre fermée à clef de l'intérieur, une lycéenne est
retrouvée pendue, entièrement nue. La police pense tout d'abord à un
suicide jusqu...
Dans les coulisses de Cannes
-
*Pour fêter la 63e édition du Festival, PARIS MATCH vous ouvre grand les
portes du Palais à travers près de 300 photographies étonnantes,
sélectionnées pa...