01 octobre, 2008

The Keep (1982)


Synopsis:
En Avril 1941, dans les Carpates, des nazis investissent de force une énigmatique forteresse-prison, malgré les avertissements du gardien. Mais deux soldats cupides, tentant de substituer une croix en or incrustée dans les murs, réveillent une force maléfique et mystérieuse qui va les décimer. L’arrivée du docteur Théodore Cuza et de sa fille Eva va causer certains problèmes dont un pacte que va établir Cuza avec la force maléfique et la rencontre amoureuse de sa fille avec Glaeken, un être mystérieux…




Certaines versions télévisuelles américaines ont diffusées du matériel filmique additionnel avec différentes fins. La plus connue reste celle illustrée par les clichés précédents : Eva refuse la disparition de Glaeken, elle retourne dans la forteresse et ses sous sols pour découvrir le corps inanimé de Glaeken. Elle le secoue et le fait revivre grâce au pouvoir de son amour.
-Une autre version télévisuelle avec cette même fin inclut une séquence nouvelle ou nous découvrons Glaeken tirant avec ses bras le corps inanimé de Molasar dans la chambre intérieure de la forteresse.
-Un autre montage( Channel 39 à Houston en 1989) incluant du matériel filmique inédit nous montre Glaeken affirmant à Eva qu’il a tellement errer depuis des siècles qu’il ne se souvient pas de l’image de son visage (Glaeken n’a en effet aucun reflet dans un miroir, ce qui nous rappelle les critères des vampires). Cette version se termine avec Glaeken ayant survécu de son combat avec Molasar, « réveillé » par Eva et contemplant son reflet dans le lac de la forteresse.
-La fin la plus rare nous montre Eva, son père et Glaeken vivant s’enfuyant par bateau. Cette version est la plus proche du livre de F.Paul Wilson.


source




0 commentaires:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...