14 août, 2012

Carlo Rambaldi 1925-2012




Carlo Rambaldi entame sa carrière dans le monde du cinéma en travaillant sur les effets spéciaux de films italiens tels que Méduse contre le fils d'Hercule, Ulysse, The Frightened Woman, Schizoid, Cléopâtre de Joseph L. Mankiewicz, ainsi que La Bible de John Huston, les Frankenstein et Dracula de Paul Morrissey et Deep Red.

En 1976, le producteur Dino De Laurentiis demande à Rambaldi de concevoir et de réaliser l'énorme King Kong à taille réelle destiné à son remake du classique des années 1930.

Rambaldi réalise ensuite la tête articulée de l'Alien de Ridley Scott, en 1979.

Les effets spéciaux de Rambaldi s'illustrent également dans les films de Steven Spielberg, Rencontres du troisième type et E.T.

Il collabore aussi à Possession de Zulawski.

Il réalise par ailleurs les créatures du film Dune de David Lynch et celles des films tirés de l'œuvre de Stephen King, Cat's Eye et Peur bleue.


Rambaldi reçoit trois Oscars pour son travail sur King Kong (qu'il partage avec Glen Robinson et Frank Van der Veer), Alien (partagé avec H.R. Giger, Brian Johnson, Nick Allder et Denys Ayling) et E.T. l'extra-terrestre (partagé avec Dennis Muren et Kenneth Smith).

source Wikipedia

2 commentaires:

THR1138 a dit…

bonjour , j'ai trouvé ton blog passionnant . MERCI A TOI

je me posais une question est il possible de communiquer par mail .

je suis aussi un très grand passionné de film de cette époque ,les années 80 , les making of .....

peut être que tu as des vidéos de making of en vf des années 80 .

si tu es aussi passionné que moi , moi j'en ai

alors peut être qu'on pourrait s'entre aider et faire des échanges de vidéos .

je n'ai pas que des making of

thr1138@hotmail.com

chris a dit…

Merci de t être arrêter sur le blog, malheureusement je n"ai pas de doc de making of ni k7 vhs (que j ai bazardées en passant au DVD)
chris

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...