26 mai, 2008

Le diable l'emporte


Pour fêter le centenaire de l'écrivain britannique Ian Fleming, créateur du célèbre personnage James Bond, le Royaume-Uni se met à l'heure de son héros, l'agent 007.
Un nouveau roman écrit par le romancier Sebastian Faulks paraîtra le 28 mai au Royaume-Uni et le 4 juin en France.
Les héritiers de Ian Fleming ont demandé à Sebastian Faulks d'écrire la suite des aventures de James Bond à la manière de l'auteur original. Le résultat est encore secret et peu de détails ont pour l'instant été divulgués sur le scénario de ce 15e roman des aventures de 007. Devil May Care (Le Diable l'emporte) est toutefois présenté comme un retour aux sources.
Dans cet opus qui se déroule en 1967 en pleine Guerre froide, James Bond devrait voyager entre Paris, Londres et le Moyen-Orient.
Un gros plan média est d'ores et déjà en route. Site internet , affiches dans les gares, bus et métro.Seule une poignée de critiques a eu le droit de lire la traduction. Chaque personne qui a eu accès au manuscrit, du traducteur à l'imprimeur, en passant par l'attaché de presse et les journalistes, a dû signer un contrat de confidentialité.
Le livre est stocké sous plastique noir en attendant sa publication.


Au cinéma, le prochain James Bond est attendu à l'automne prochain.
Ce 22e long métrage intitulé Quantum of Solace mettra en scène l'acteur Daniel Craig, héros du film Casino Royale. Selon Sebastian Faulks, un nouveau film pourrait aussi être tourné à partir du nouveau roman.
La décision concernant cette adaptation devrait être connue cet été.

0 commentaires:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...