01 août, 2011

Fonds de tiroirs 5 :Stallone dans un film de William Friedkin

Image extraite du flyer promotionnel des films à venir de la boite de production Carolco en 1988/89.

The executioner:
Stallone dans un film de William Friedkin ? c'est ce qui aurait pu arriver en 1988/89 si Sly n'était pas si bourru avec ses metteurs en scène (il aurait renvoyé Gary Nelson du tournage des Faucons de la nuit et Russell Mulcahy de Rambo III.)

Carolco est une société fondée par deux investisseurs du cinéma, Mario Kassar et Andrew Vajna en 1982

L'un des premiers films produits par Carolco est Rambo en 1982 suivi par Rambo II : La Mission en 1985 avec Sylvester Stallone (qui signa par la suite un contrat pour dix films avec la société).

Grâce au succès de ces deux films, Carolco peut acheter les droits de la franchise Terminator et demande à James Cameron et Arnold Schwarzenegger de rempiler pour Terminator 2 qui devient le plus gros succès de la société .

Parmi les différents films de Carolco on trouve également Extreme Prejudice, Angel Heart, Cliffhanger, The Doors, Total Recall, Chaplin, Basic Instinct, L'Aigle de fer 2, et Stargate. L'échec commercial de L'île aux pirates provoque la faillite de la société en 1995 et sa fermeture peu de temps après. Studio Canal rachètera les droits de leur catalogue .

source Wikipedia


Parmi les films en production, l'annonce d'un Rambo IV, Red heat II (Double détente 2 [pas tourné]) et Johnny belle- gueule de Walter Hill , Total Recall, et un projet de Wes Craven qui sera Shocker.


0 commentaires:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...