13 novembre, 2011

Always the next movie




Le réalisateur australien Mark Hartley qui s'est fait connaître avec ses deux précédents documentaires Not Quite Hollywood et Maidens Unleashed Machete est en train de monter un nouveau projet:
Electric Boogaloo: The Wild, The Untold Story Of Cannon Films ou l'histoire de la .création du studio indépendant Cannon Film par Yoram Globus et Menahem Golan, deux cousins, passionnés de cinéma, qui se mirent à conquérir Hollywood et rivaliser avec les majors.


Yoram Globus dira en 1986 à Cannes: Naturellement, quand nous sommes arrivés aux États-Unis au début, la porte était fermée. Mais Menahem et moi, si la porte est fermée, nous venons par la fenêtre. Et si la fenêtre est fermée, nous venons à travers l'air conditionné. "

A leur actif, de la série B , voire Z , bien trempée avec du Chuck Norris, du Bronson, du Stalonne, un Superman en chute libre (le 4), des Barbarians, du Dolph Lundgren etc... et parfois un petit chef-d'oeuvre comme "Hitcher " .

video promo du Groupe Cannon

3 commentaires:

747b a dit…

J'ai souvenir de festival de Cannes où la Cannon inondait la croisette de ses affiches géantes.
C'était démesuré mais avec le recul c'était vraiment ça un festival de Cinéma.J'y suis passé cette année...c'était d'un morose (effet de la crise sans doute)

chris a dit…

c'était la bonne époque avec des affiches de partout et trés variées.Là depuis 3 ou 4 ans c'est mort !
Mais je récupère tjs les magazines tel que hollywood reporter ou variety dans les hotels.

747b a dit…

Ah oui,j'en ai un, presque autant de page qu'un annuaire,un Variety je crois et inondé d'affiche Canon.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...