Un film Serbe,présenté à Cannes cette année, rien de plus naturel.
Mais, oubliez l'univers d'Emir Kusturica et entrez dans le monde de Srdjan Spasojevic .
Pire que Gaspard Noé et Pascal Laugier en France, plus trash que "Hostel" et "Saw", "A serbian film" raconte l 'histoire de Milos, un acteur de hard à la retraite, qui essaie de mener une vie de famille normale avec sa femme Maria et leur fils de 5 ans.. Un beau jour, la visite d'une ancienne collègue, Layla, va tout changer. Visiblement au courant de ses problèmes d'argent, elle va présenter Milos à Vukmir, une figure influente de l'industrie pornographique qui va lui faire une offre qu'il ne pourra pas refuser. Le rôle principal que Vukmir lui propose le mettra, ainsi que les siens, à l'abri du besoins jusqu'à la fin de leurs vies... Seule une clause dans le contrat fait d'abord hésiter Milos avant qu'il ne le signe : il ne doit absolument rien savoir du scénario afin que Vukmir puisse tirer parti à 100% des situations "dramatiques" dans lesquelles il souhaite le mettre en scène... L'objectif de Vukmir : réaliser LE snuff-movie artistique suprême...
Tellement hard, violent,sans morale et sans tabou que le film n'a pas de distributeur en France et qu'il a même été déprogrammé du festival du film d'Horreur de Ste Maxime.
Le débat sur la censure est relancé.
voir la bande-annonce ci-dessous (peut heurter la sensibilité de certaines personnes)
1 commentaires:
J'avoue, film carrément glauque. Le final est même hallucinant. Mais pour moi, l'un des films qui restera comme l'un des plus gerbants de la planète restera le premier volet de la série Men Behind The Sun (aka Camp 731) et que "feu" Haxan Films avait édité au début des années quatre-vingt en VHS !!!
Enregistrer un commentaire