10 janvier, 2012

Le rose lui va si bien



Et je continue mes séances "Teen movies" avec hier soir le dvd de "Pretty in pink" ou "Rose Bonbon" de Howard Deutch (production John Hughes).



Dans la lignée de "Some kind of wonderful", Rose bonbon raconte l' histoire de Andie (Molly Ringwald) élève dans une école de "gosses de riches" snobs et antipathiques, qui préfère la compagnie des quelques élèves qui, comme elle, n'ont pas la chance d'ètre bien nés. Arrivent la fin de l'année et le grand bal qui suit la remise des diplômes. Andie rêve d'un beau cavalier mais son seul prétendant est son ami d'enfance Duckie (John Cryer ) qui n'a rien d'un prince charmant. Or voici que Blane ( Andrew McCarthy) , du camp adverse, qui lui fait des avances...



2 commentaires:

747b a dit…

Excellente idée que ce petit retour vers les teen movies de la bonne époque... ça me donne aussi envie d'y replonger.J'avais conseillé et revu avec mes deux ados l'incontournable Breakfast Club mais je n'avais pas ceux que tu cites... et qui sont tout autant remarquables.j'avais moins aimé st Elmo's fire à l'époque,et son passage vers l'âge adulte,mais revu beaucoup plus tard, il a pris aussi toute sa valeur.

chris a dit…

St Elmos j'y suis en plein dedans!
je me tape en ce moment le commentaire de Joel Schumacher

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...